Isabelle – 42 ans
Je me sentais engluée dans des schémas qui ne me correspondaient plus et surtout un corps qui ne correspondait pas à mes aspirations. Bref, j’aspirais à davantage de légèreté d’être, à tous les niveaux.
Quand j’ai vu sur Facebook l’annonce d’Émilie parlant de son rituel, ça m’a appelé tout de suite. Je me suis dit : « Tiens ?! Et si c’était la clé pour avancer et sortir de l’ornière dans laquelle j’ai l’impression de tourner en rond depuis des mois ? ».
J’ai donc contacté Émilie et j’ai été tout de suite emballée par ses explications sur la puissance des rituels et comment, si je choisissais de poursuivre le processus en étant guidée/encadrée par elle, je deviendrais artisane de mon propre rituel.
J’ai adoré cette idée : pouvoir m’approprier l’outil, créer quelque chose qui me ressemble et non pas appliquer simplement une recette toute faite !
Au fil des séances, nous avons donc défriché le terrain ensemble.
Émilie m’a invitée à prendre conscience de ce qui se jouait en moi, des schémas en oeuvre, des peurs cachées derrière certains freins ou besoins, etc…
Sa disponibilité, son non-jugement et sa bienveillance m’ont permis de me sentir soutenue, tout en étant totalement libre.
Le rituel s’est ainsi créé de lui-même, à travers moi, sans effort, au fil des 5 séances. Il a été d’une puissance et d’une intensité que je ne soupçonnais pas – même si Émilie m’avait prévenue de cet aspect étonnant.
En plus d’une séance de préparation la veille, elle est restée disponible pour moi presque à chaque instant le jour J – c’était confortable et très rassurant. J’ai donc plongé dans la réalisation du rituel, en toute confiance, sans attente de résultats particuliers, juste avec la curiosité de découvrir ce qui allait se passer.
Certaines choses ont évolué dans les heures qui ont suivi… d’autres ont pris plus de temps pour descendre dans la matière.
Aujourd’hui, presque 4 semaines après la réalisation de mon rituel de libération, je continue de constater des évolutions, des changements au quotidien que je peux clairement relier à cet « acte de passage » … et je savoure un peu plus de légèreté d’être et de corps tous les jours.